Mayo-kebbi Ouest : le ministre des infrastructures sur le chantier de construction de l’université de Pala

Durant son passage à Pala, chef-lieu de la province du Mayo Kebbi Ouest, le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Dr IDRISS SALEH BACHAR, accompagné du Conseiller du Premier Ministre en charge des infrastructures, ABAKAR MOUSSA_HAROUN TIRGO, s’est rendu sur le chantier de construction de l’Université de Pala dont les travaux sont en arrêts.

Lancée depuis mars 2016 et exécutée par l’entreprise SANIMEX, le niveau d’exécution physique des infrastructures de l’Université de Pala ne sont qu’à 45%.

Sur le terrain, l’on constate des blocs de bâtiments dont certains en attente pour des travaux de finition et d’autres à l’image de la salle amphithéâtre de 2100 places qui présente que des esquisses avec d’énormes poteaux en béton.

De bloc en bloc, le Ministre des infrastructures a sillonné les compartiments des bâtiments pour s’imprégner du stade des travaux et aussi voir ce qu’il y a lieu de faire pour relancer les travaux dans un meilleur délai.

Ayant reçu les doléances sur les conditions d’études des étudiants et dont l’Université de Pala squatte des lycées et autres locaux pour dispenser les cours, Dr Idriss Saleh Bachar a instruit à ce que l’entreprise contractante puisse finaliser quelques blocs de bâtiment afin de permettre aux étudiants de s’y installer pour recevoir les cours.

Située à 10 kilomètres de la ville de Pala sur la route menant à Léré, l’Université de Pala sera bâtie sur une superficie de 15 hectares et comportant des blocs administratifs, académiques, des hébergements pour le corps enseignant et des internats pour étudiants.

Ministère des infrastructures et du désenclavement