7 juin 2026
FB_IMG_1778758762346

Le président guinéen Mamadi Doumbouya et son homologue français Emmanuel Macron se sont entretenus en tête-à-tête en marge du sommet _Africa Forward, organisé les 11 et 12 mai 2026 à Nairobi.

Au cœur des échanges : le renforcement de la coopération bilatérale et les perspectives de partenariat autour des réformes engagées par les autorités guinéennes. Selon la Direction de la communication de la présidence guinéenne, Emmanuel Macron a salué les avancées enregistrées en Guinée depuis l’arrivée au pouvoir du général Doumbouya.

« Le président Emmanuel Macron s’est dit particulièrement impressionné par les réformes engagées en Guinée, les résultats déjà obtenus ainsi que la stabilité économique enregistrée sous la conduite éclairée du président Mamadi Doumbouya », rapporte la présidence guinéenne dans un communiqué.

Le chef de l’État français a également réaffirmé la disponibilité de la France à accompagner la dynamique de transformation en cours. « Il a, à cette occasion, réaffirmé la disponibilité de la France à accompagner la dynamique de développement portée par le chef de l’État, Son Excellence Mamadi Doumbouya », souligne le texte officiel.