Le 6 novembre 2025, le Cameroun s’apprête à célébrer un double événement marquant : le 43ème anniversaire de l’accession de Paul Biya à la Magistrature Suprême et la prestation de serment du Président réélu. Ce scrutin, qui s’est tenu le 12 octobre dernier, a vu le candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) triompher, confirmant ainsi la volonté des Camerounais de poursuivre le chemin du développement dans un climat de paix et d’unité nationale.
Dans un communiqué officiel, Jean Nkuete, Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, a appelé les militantes et militants, ainsi que tous les alliés et amis du parti, à se rassembler pour célébrer cette double commémoration. Les festivités, qui se dérouleront au sein des sections du RDPC à travers le pays, seront placées sous la responsabilité des présidents de section et coordonnées par les chefs des délégations permanentes départementales.
« Cette fête revêtira un caractère solennel et populaire, et nous encourageons tous nos compatriotes à y participer dans la joie et le respect des lois de la République », a déclaré Jean Nkuete.
