Tchad : les représentants de la cellule syndicale du ministère de l’administration du territoire, reçus par Limane Mahamat

Le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance, M. LIMANE MAHAMAT a rencontré ce jeudi 23 février 2023 dans la grande salle de réunion dudit ministère les représentants de la cellule syndicale SAAGET du ministère, en présence de ses plus proches collaborateurs.

Prenant la parole, le Ministre LIMANE MAHAMAT a fait la genèse des démarches menées pour l’amélioration des conditions de travail des agents dès la prise de service à la tête du ministère.

C’est pourquoi des travaux sont engagés pour décongestionner les bureaux, des matériels informatiques sont remis aux directions et d’autres actions sont en cours y compris la revalorisation de salaire des agents et le projet de texte instituant le corps du secteur des Administrateurs du Territoire.

Et comme le souligne les résolutions et recommandations du dialogue national inclusif et Souverain (DNIS), et surtout dans le cadre de la refondation du pays qui doit se faire avec les chefs des unités administratives, moteur de cette refondation, le Gouvernement a jugé important de revaloriser leur salaire dans un premier temps et s’en suivra celui des agents centraux, a-t-il indiqué.

Pour le Ministre LIMANE MAHAMAT, dans toute lutte syndicale, l’on doit capitaliser d’abord les premiers actes. Le syndicat doit donc prendre cela comme un acquis et continuer plus tard ses revendications. C’est pourquoi, certaines doléances ont commencé par avoir déjà de solutions.

Le syndicat reconnait les efforts consentis par le Ministre dans l’amélioration des conditions de travail des agents et a promis de repartir vers la base.

Pour les techniciens qui ont rédigé les textes de bases du corps des Administrateurs du ministère, il reste certains aspects non pris en compte.

Des instructions sont données par le Ministre à l’équipe de reprendre le travail et de le parfaire.
Que chacun puisse reconsidérer sa position pour la bonne marche du Ministère, a-t-il conclu.

Source : ministère de l’administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance