
Le Tchad vient de lancer son programme d’accélération de l’électrification ce samedi 13 juillet 2024. Les travaux ont été officiellement lancés ce samedi 13 juillet 2024 par le premier ministre Allah-Maye Halina.
Financé totalement par la Banque Mondiale comme un don au Tchad, le coût global de ce projet est élevé à 460 millions de dollars américains.Pour le Représentant de la Banque Mondiale au Tchad, Rasit Pertev, cette initiative vise à soutenir le Tchad pour accroître le taux d’accès à l’électricité à 30% d’ici en 2027 et à 53% en 2030.
«Cet important financement dont les projets sont déjà en cours de mise en œuvre permettront d’accroître l’électrification non seulement dans la capitale mais électrifier les villes secondaires ainsi que les zones rurales du pays,» a laissé entendre Rasit Pertev.
Lançant officiellement les travaux dudit programme, le Premier Ministre Allah-Maye Halina, a vivement salué le partenariat entre le Tchad et la Banque Mondiale en faveur de ce vaste et ambitieux programme visant à fournir l’électricité à tous les Tchadiens.