12 juillet 2025
FB_IMG_1748961074564

Ce mardi 03 juin 2025, le Président du Conseil constitutionnel, Me Jean-Bernard Padaré, a accordé une audience à son cabinet, à l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Tchad, son Excellence Vladimir Sokolenko.

Les échanges ont porté sur les enjeux de la démocratie et le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

L’Ambassadeur Vladimir Sokolenko a, à cette occasion salué la participation active du Président du Conseil constitutionnel, Me Jean-Bernard Padaré aux travaux du 13e Forum juridique international de Saint-Pétersbourg (Russie).

Me Jean-Bernard Padaré avait présenté, à l’occasion, une communication remarquée sur « Le pouvoir judiciaire dans l’ordre juridique moderne : cas du Tchad », mettant ainsi en lumière les réformes et défis de l’appareil judiciaire tchadie.

L’Ambassadeur russe a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le Tchad dans les domaines de la démocratie, de la formation des cadres et du développement des secteurs clés, soulignant l’importance d’un dialogue institutionnel continu entre les deux pays.