14 novembre 2025
FB_IMG_1761398213104

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ambassadeur ALLAH MAYE Halina, s’est rendu ce samedi à l’École Nationale d’Administration (ENA) afin de suivre l’avancement des travaux du jury du concours d’entrée à l’ENA pour l’année 2025-2026.

La 20ᵉ édition du concours d’entrée à l’ENA s’inscrit pleinement dans cette dynamique de professionnalisation et d’excellence administrative.

Au cours de sa visite, le Premier Ministre s’est dit satisfait du bon déroulement des activités et a salué le sérieux du jury. Il a réaffirmé la volonté du Gouvernement de garantir un processus transparent et équitable, fondé uniquement sur le mérite et la compétence.

Le Chef du Gouvernement a mis en garde contre toute tentative d’ingérence dans le processus et a exhorté le jury à préserver rigoureusement l’intégrité des copies pour d’éventuelles vérifications après la proclamation des résultats.

« Si vous subissez des pressions, d’où qu’elles viennent, informez immédiatement mon cabinet ou celui du Président de la République. Pas d’interférence ! », a-t-il martelé.

Le Premier Ministre a également rappelé le soutien constant du Président de la République, le Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, à la promotion d’une administration moderne, compétente et intègre, conforme aux ambitions de la Cinquième République.

À son arrivée, le Chef du Gouvernement a été accueilli par la Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement, le Directeur Général de l’ENA, le Directeur Général de l’ONECS, ainsi que les membres du jury.