12 juillet 2025
FB_IMG_1728823630945

Le Centre National de Lecture Publique et d’Animation Culturelle (CENALPAC) a organisé un atelier de formation et de recyclage à l’intention des animateurs des Centres de Lecture et d’Animation Culturelle du Tchad, à la Bibliothèque Nationale du 08 au 12 octobre ici à N’Djaména.

Placé sous le thème: « remobilisation des animateurs, redynamisation des CLAC et perspectives de l’extension du réseau », cet atelier a pour objectif principal de renforcer les capacités professionnelles des animateurs, les doter des outils nécessaires afin d’offrir des services plus efficaces au sein des CLAC.

Ce grand rendez-vous a été l’occasion pour les participants, venus de différentes localités du Tchad de partager leurs expériences, discuter des difficultés rencontrées sur le terrain et proposer des solutions pour l’amélioration des conditions de travail dans leurs milieux professionnels respectifs.

Officiant la cérémonie, le Coordonnateur Général de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad M. SALEH MAHAMAT AHMAT, représentant le Secrétaire Général du ministère du développement touristique, de la culture et de l’artisanat dit prendre bonne note des recommandations faites par les participants.

Au cours de la cérémonie, des attestations de reconnaissance ont été remises à quelques participants. Cet atelier a bénéficié de l’appui technique et financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).