24 avril 2025
IMG-20241125-WA0076

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports Abakar Djermah Aumi a présidé la cérémonie de clôture de la 8e édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat par la nuit de l’entrepreneur ce dimanche 24 novembre 2024 dans un hôtel de la place.

Pour le Ministre de la jeunesse, cette semaine est une innovation pour le monde de l’entrepreneuriat tchadien qui permettra à la jeunesse de profiter des expériences. La Jeune Initiative Économique du Tchad co-organisatrice de la 8e édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat à travers sa présidente a exhorté les entrepreneurs à plus de dévouement dans les différentes initiatives qu’ils mènent en faveur du développement économique du pays.

Pour inciter à plus d’actions des attestations de reconnaissance ont été remise aux partenaires qui ont apporté leurs soutiens à la réussite de cette Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat à savoir le PNUD, UNFPA, la Maison de la Petite Entreprise, la Jeune Initiative Économique du Tchad, la Chambre de Commerce et de l’Artisanat. Cette remise a été faite par le Ministre de la Jeunesse et des Sports Abakar Djermah et le président du Conseil d’Administration du Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RDJLT) Routouang Mohamed Donga. Il y a eu également la remise des attestations aux 18 jeunes lauréats des Oscars Olympiades qui est un réseau de promotion des entrepreneurs. Selon le PCA de RDJLT Routouang Mohamed Donga les lauréats bénéficieront des formations et du mentorat. Des écharpes ont été remises aux 6 meilleurs lauréats des Oscars Olympiades par catégorie d’activités.
Pour la coordonnatrice des Oscars Olympiades Rita Menodji les six lauréats effectueront un déplacement à Dakar au Sénégal pour prendre une grande rencontre au courant de l’année 2025.

Le rapport de durant cette Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat stipule qu’il y a eu au total 1033 entrepreneurs ont été évalués pour comprendre l’impact de leurs activités. Les innovations des entrepreneurs qui ont réussi ont été présentées pour montrer comment la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat a impacté dans l’environnement de l’autonomisation des jeunes. Le rapport présenté a ressorti les défis, les enjeux, les réalisations, les besoins et les leçons tirées pendant les sept années de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat.

La cérémonie a été agrémentée par les prestations artistiques et culturelles qui se sont succédé à savoir la danse et la musique.