La présidente de l’association Women Forward Chad Madina Gombo Abderaman accompagnée de son équipe a procédé ce mardi 28 mai 2024 à l’occasion de la Journée Internationale de l’Hygiène Menstruelle à une séance de sensibilisation des jeunes filles. 

Ce sont les élèves du lycée Collège d’Enseignement Général la Synergie au quartier Dembé 2 qui ont été sensibilisées sur la question de l’hygiène menstruelle. À travers cette séance de sensibilisation, des conseils sur la bonne pratique de l’hygiène menstruelle ont été prodigués à ces dernières dans le but d’assurer leur bien-être social.

Pour la présidente de l’association, cette action va dans le sens de la promotion de la santé des jeunes filles qui sont confrontées à la méconnaissance des pratiques d’hygiène menstruelle. Cette journée spéciale permettra à ces filles de pouvoir continuer dans leur environnement familial et social de prodiguer des conseils.

Pour clore la sensibilisation, cette action a été accompagnée par la distribution des kits d’hygiène menstruelle à 50 filles dudit établissement.