12 juin 2025
IMG-20240627-WA0026(1)

Samedi 22 juin 2024, vingt (20) filles mères et jeunes filles bénéficiaires du projet  »Renforcement des capacités des filles mères à N’djaména » ont effectué un voyage à Yaoundé, au Cameroun. Le voyage a été bouclé le 28 juin 2024.

Ce voyage de partage d’expérience et de connaissances s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre efficace dudit projet d’autonomisation de la femme en général, et des filles mères et jeune filles en particulier.

Le but de la mobilité a consisté à déconstruire la mentalité des filles mères tchadiennes autour des préjugés, et de les faire découvrir la manière dont les filles mères des pays voisins sont résilientes.

Lors de leur séjour à Yaoundé bénéficiaires ont visité plusieurs centres, sites et structures afin de leur permettre d’échanger avec celles du Cameroun et partager les expériences.

Entre un COACHING en BUSINESS PLAN passant par un MEET UP sur l’EMPOWERMENT, elles ont joint la théorie à la pratique en visitant successivement le Centre de Formation Professionnelle de Don Bosco de Yaoundé situé à Mimboman, Julia’s Bakery, Ines Couture, le Centre Marie Dominique et ECOPARK.

Elles ont également profité pour rencontrer l’Association des femmes dynamiques à Yaoundé, et un focus groupe des jeunes filles mères.