16 mars 2025

Isabelle Naïssem est une journaliste multimédia tchadienne aux multiples talents. Titulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu en 2011 au lycée Étoile Brillante de N’Djamena, elle s’oriente vers le journalisme et décroche une licence professionnelle en journalisme audiovisuel à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) de Cotonou, Bénin. Elle complète ensuite sa formation avec un master 2 en journalisme tous médias à l’École Supérieure de Journalisme Paris Grand Lille.

Tout au long de sa carrière, Isabelle a enrichi ses compétences en participant à diverses formations, notamment sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) et le genre à Ouagadougou en 2021, ainsi que sur la digitalisation et les modèles économiques des médias à Dakar en décembre 2023, toutes deux organisées par CFI Développement Média.

Polyvalente, Isabelle maîtrise l’écriture journalistique, la prise de vue, la captation sonore, le montage audio et vidéo, ainsi que la création et la gestion de sites web et l’animation des réseaux sociaux.

Elle excelle en tant que présentatrice, modératrice de cérémonies, formatrice pratique et théorique, et réalise des reportages photo et vidéo.
Son engagement et sa détermination lui ont permis de s’imposer avec force et conviction dans le milieu médiatique tchadien.

Animée par une vision tournée vers l’avenir, Isabelle déclare avec détermination
« Ma vision future est de créer un centre de formation multimédia pour partager mes expériences et compétences avec les plus jeunes. »

Elle est convaincue que la place de la femme tchadienne dépasse les croyances et les qualifications traditionnelles, affirmant que la femme est l’être le plus fort au monde, capable de surmonter toutes les épreuves avec optimisme

Nekarmbaye Roseline/ Hamama Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *