Tchad : les influenceurs des médias sociaux outillés sur la prévention et la lutte contre les fausses rumeurs

Le ministère de la santé publique et de la prévention et celui de la communication, en partenariat avec l’Unicef au Tchad, organisent du 24 au 25 février à Mara, un atelier de renforcement des capacités des influenceurs des médias sociaux à la prévention et à la lutte contre les fausses rumeurs sur les médias sociaux.

Cet atelier permettra de renforcer les capacités des hommes des médias sur la problématique de la vaccination et l’importance de la vaccination contre la covid19, l’écriture web, le tracking et la lutte contre les fausses rumeurs.

Il consistera aussi à faire la promotion des mesures barrières, la vaccination contre la covid19 et les bonnes pratiques d’hygiène contre le choléra à travers la diffusion des spots, des microprogrammes, l’organisation des émissions interactives et des débats à la radio et à la télévision pour le changement de comportement en vue de toucher un grand nombre de la population.

Pour le directeur adjoint de la vaccination du ministère de la santé publique et de la prévention Dr Abdelsadick Hidjab, les journalistes jouent un rôle primordial dans le cadre de la sensibilisation sur l’importance de la vaccination.

Pour lui, la communication de risques, l’engagement communautaire, la communication digitale pour la prévention et la vaccination contre la covid19, la promotion des bonnes pratiques d’hygiène sur le choléra sont des thématiques importantes pour les journalistes qui sensibilisent au quotidien les citoyens.