19 septembre 2024

Dans la soirée du 06 décembre 2023, la coordination nationale du bureau de soutien jeunesse de la Refondation du Tchad (JRT) a officiellement installé les membres de son bureau provincial.

C’était en présence de l’équipe de mission pour un “Oui” pour le référendum en cours dirigé par le ministre Issa Doubragne, du secrétaire Général du MPS et des représentants des partis alliés de MPS.

C’est à travers la lecture de décision par le conseiller du comité central Monsieur Adam Barka que 23 membres et 14 conseillers du bureau provincial sont installés à leur tête, le coordonnateur provincial Toïbaye Kogoadium.

Représentant le coordonnateur provincial, Youssouf Kassala Woni indique que ce bureau de soutien dénommé la RJT a obtenu son autorisation de fonctionner le 21 juillet 2023 afin de soutenir les actions du gouvernement de la transition ainsi que de celles du Mouvement Patriotique du Salut pour faciliter le retour à l’ordre constitutionnel.

Ayant pour slogan “S’unir pour refonder”, le représentant de la coordonnateur National demande à tous les membres de ce parti de s’unir et travailler main dans la main pour un Tchad nouveau.

La JRT a pour coordonnateur National le général contrôleur de la police, Docteur Adoum Forteye actuel Gouverneur de la province du Mandoul.