Tchad : le MOCINT fait sa rentrée sociale

L’annonce de cette rentrée sociale a été faite au cours d’un point de presse animé par son Coordonnateur National M. Korom Acyl Dagache ce samedi 11 mars 2023 au CEFOD.

Dans ses mots, Korom Acyl Dagache a indiqué que le choix de cette date du 11 mars 2023 pour leur rentrée n’est pas fortuite car, il marque leur rentrée sociale auréolée par les six cents (600) jours d’existence de leur jeune association et le 33ème anniversaire du MPS dont il a profité de l’occasion pour rendre hommage à son président fondateur Feu Maréchal Idriss Deby Itno.

Il convient de rappeler selon lui que le MOCINT a, au lendemain de sa création en Avril 2021, œuvré sans relâche à travers un soutien inconditionnel aux autorités de la transition matérialisé par l’installation de ses organes aussi bien au niveau national qu’international.

C’est pourquoi, il a au nom de ses membres exprimé leurs profondes gratitudes au Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO pour les sacrifices consentis lesquels ont permis de préserver notre pays du chaos.

Il a en outre annoncé l’opération de vulgarisation des résolutions du DNIS couplé à la caravanes de la paix, du vivre ensemble, de la tolérance et de la cohabitation pacifique dans les prochains jours.

Saluant la mise en place du CONOREC et les pourparlers engagés par le Premier Ministre de Transition avec les leaders des partis politiques, il a souligné que ces actions ne sauraient réussir qu’avec l’implication active de la société civile qui constitue non seulement le baromètre de la démocratie et de l’Etat de Droit.

« Le MOCINT salue également I’intégration massive de plus de six mille jeunes à la fonction publique en dépit du contexte économique particulièrement difficile. Il se réjouit de la continuité de I’Etat assuré par la reprise des chantiers ainsi que le paiement effectif des salaires » a-t-il renchéri.

Évoquant la situation des événements du 20 octobre 2022, le Coordonnateur du MOCINT indique que son association désapprouve le rapport subjectif pondu par quelques membres minoritaires de la CNDH et émet des réserves quant à sa fiabilité.

Il a enfin réitéré le soutien inconditionnel du MOCINT au Président de la Transition pour un Tchad fort, uni, réconcilié, pacifié et résolument tourné vers l’avenir.