Tchad : Izadine Ahmat Tidjani annonce son retour en force après quelques mois de suspension des activités de son parti

Par un communiqué, le Parti des Démocrates pour le Renouveau PDR, informe l’opinion nationale et internationale, que par arrêté n° 001/PT/PM/MATDBG/DC/2023, daté du 20 Janvier 2023, émanant du ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance, il a été décidé de la reprise de nos activités politiques suspendues le 20 Octobre 2020.

Selon le communiqué, cette reprise va permettre au parti de mettre en œuvre ses objectifs, accroitre son implantation au niveau de la capitale ainsi que dans toutes les régions du pays, et surtout de participer pleinement à la vie politique tchadienne.

«Le Tchad se dit pays démocratique, et qui dit démocratie, dit liberté d’opinions, d’associations et d’organisation. Ces valeurs doivent être mises en œuvre et doivent être garanties par le gouvernement.
Le PDR rappelle au gouvernement et aussi aux partis politiques, le strict respect des valeurs démocratiques qui sont gages de la stabilité et de la paix durable de notre pays, » explique le communiqué.

Pour le PDR, la seule façon de faire face efficacement aux divergences et de surmonter les difficultés qui se présentent est de faire appel au dialogue et à la participation politique.

Le communiqué indique par ailleurs que la violence ne fait qu’engendrer davantage de violence, au détriment de la population tchadienne, qui a déjà connu bien de souffrances.

Pour finir, le PDR par la voix de son Président IZADINE AHMAT TIDJANI, adresse ses meilleurs vœux de 2023 à toute la population tchadienne et remercie les cadres du parti, ainsi que les militants et sympathisants qui n’ont jamais cessé d’apporter leurs attachements aux valeurs de ce parti d’espoir pendant ces moments difficiles.