16 mars 2025

Les militants du parti MPS à leur tête le premier ministre Allah-Maye Halina et le coordonnateur de campagne Kalzeubé Pahimi Debeut ont organisé une cérémonie de réjouissance ce mardi 21 janvier 2025 au siège de la coordination de campagne suite à la proclamation des résultats définitifs des élections législatives, provinciales et communales.

Plus d’une centaine de militants se sont réunis pour exprimer leurs joies aux côtés de quelques personnalités du parti dont le premier ministre et les autres membres du gouvernement étaient présents. En prenant la parole le coordonnateur Kalzeubé Pahimi Debeut se réjouit du nombre des élus à l’assemblée nationale, aux élections provinciales et communales. Selon lui le MPS demeure la première force politique qui se démarque par son exemplarité.

Selon lui cette victoire éclatante du MPS s’est soldée par le nombre de 124 élus sur 188 siège, 279 sur 389 conseillers provinciaux et 1934 sur 2232 conseillers communaux.

Ce record, il l’a magnifié par le fait que chaque militant du parti a donné une touche particulière dans les campagnes permettant d’atteindre le niveau.

Pour terminer il invite ses camarades du parti à se préparer aux dernières échéances sénatoriales qui marqueront la fin de la transition politique au Tchad.