14 novembre 2025
FB_IMG_1762063060458

Ce samedi 1er novembre 2025, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amb. ALLAH MAYE Halina, a reçu les représentants du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) et du Collectif Indépendant des Syndicats du Tchad (CIST). Cette rencontre intervient alors que les syndicats sont en grève depuis la rentrée scolaire, réclamant la relecture du décret n°477.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’un dialogue ouvert entre le gouvernement et les syndicats, visant à améliorer les conditions de travail des enseignants et à permettre un retour rapide des élèves dans les salles de classe.

Au cours de l’échange, le Premier Ministre a réaffirmé la priorité accordée par son gouvernement au dialogue pour parvenir à une solution durable. Il a annoncé que le décret n°477, actuellement en cours de finalisation, sera signé dans les prochains jours et a exhorté les syndicats à reprendre les cours dès lundi.

Les représentants des syndicats ont indiqué qu’ils consulteraient leur base et suspendraient la grève en cas d’accord, en attendant la signature officielle du décret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *