9 décembre 2024

À travers une note circulaire, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation Dr TOM ERDIMI invite tous les responsables en charge des établissements publics d’enseignement supérieur à prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre en œuvre effective des mesures prises par le gouvernement en faveur de la femme tchadienne, et surtout la lettre relative à la promotion des filles admises au baccalauréat.

Les filles admises au baccalauréat doivent être recrutées gratuitement dans toutes les filières de formation, à l’exception des filières dont le recrutement se fait par voie de concours.

Les recteurs des académies, les présidents des universités publiques, les directeurs généraux des instituts nationaux d’enseignement supérieur et les directeurs nationaux des grandes écoles sont donc invités à appliquer scrupuleusement cette décision du gouvernement tchadien.

Le Ministre en charge de l’enseignement supérieur attache du prix au strict respect de cette note circulaire pour son applicabilité définitive dès l’année académique 2024-2025.