9 décembre 2024

L’ONG « NIME TOMBA », réseau pour la promotion de la culture et le développement au Sahel et au Sahara, a tenu ce vendredi 08 novembre 2024, à la salle de conférence de la bibliothèque nationale, sa 6e assemblée ordinaire.

C’est l’occasion pour le coordonnateur cette ONG M. TAHIR HISSEIN ADILI, qui a présidé la tenue de cette assemblée de donner les objectifs l’ONG « NIME TOMBA », qui selon lui est une organisation non gouvernementale qui oeuvre dans le domaine de l’éducation en langue maternelle, notamment le « dazaga », une langue parlée dans le B.E.T.

Cette 6e assemblée générale ordinaire est aussi l’occasion pour le coordonnateur de faire le bilan des différentes activités et projets réalisés aucours de l’année 2022-2023.

Pour TAHIR HISSEIN ADILI, « l’année 2023-2023 est marquée par un nombre raisonnable de réalisations, notamment la construction de plusieurs salles de classe et aussi la prise en charge des certains enseignants contractuels dans le département de Gouro ». Malgré les réalisations de l’organisation, « beaucoup reste à faire » selon le coordonnateur.

Pour la nouvelle année qui commence, TAHIR HISSEIN ADILI appelle à l’implication de tous les adhérents de l’organisation, de continuer à oeuvrer dans cette « noble cause qui est l’éducation des enfants « .

Cette 6ième assemblée générale ordinaire est couplée par la remise des attestations de reconnaissance à quelques enseignants et apprenants en langue « dazaga ».

NODJIHIDI FRANCLIN /HAMAMA MÉDIA