Ce lundi 02 septembre 2024, le Directeur de l’Office National pour la Promotion de l’emploi (ONAPE), par ailleurs Vice-Président de l’Association Africaine des Services d’Emploi Public (AASEP), Nassouradine Abakar Kessou a animé un point de presse.
Cest pour le lancement du Projet « Adaptation de l’offre de services aux besoins des employeurs par l’approche sectorielle » dans le but de répondre aux défis du marché du travail tout en soutenant les entreprises dans leur développement.
Était présente à ce point de presse, l’Experte Formatrice et Point Focal de l’AASEP, Mme Belingua Bibi et de quelques cadres de l’institution.
Le Directeur de l’ONAPE Nassouradine Abakar Kessou a rappelé l’importance de ce projet qui vise à répondre aux attentes des employeurs en matière de compétences, augmenter l’employabilité des candidats grâce à une formation ciblée.
Le projet consiste aussi à favoriser une collaboration renforcée entre le monde du travail et le milieu éducatif et enfin encourager l’innovation au sein des entreprises en les aidant à anticiper les évolutions du marché.