
Le Parti Al Wihda a fait un point de presse ce samedi 18 janvier 2025 à la maison de médias. L’objectif est de dénoncer le non-respect des urnes par l’agence nationale de gestion des élections (ANGE).
Lors de cet point de presse, le Parti Al Wihda a exprimé son mécontentement face à l’attitude de l’ANGE en soulignant que malgré son appel à cette institution de préserver le peu de crédibilité qu’il lui en reste pour respecter le verdict des urnes et ne pas céder aux pressions des fossoyeurs de la République et de la démocratie, l’ANGE est devenu la risée du peuple tchadien et de l’opinion internationale.
« Par ces actes l’ANGE a confirmé une fois de plus qu’elle n’est autre que qu’un instrument de manipulation et de trucage du parti au pouvoir qui a mis le Tchad dans une situation catastrophique compromettant ainsi l’avenir des générations futures, il en ai de même pour les institutions qui l’accompagnent dans cette sale besogne.» affirme le Président du parti Al wihda, Ahmed Djidda Mahamat.
Ahmed Djidda Mahamat souligne que son parti a choisi un chemin difficile pour faire sortir le peuple de la prison dans laquelle il est enfermé. Ces élections ne sont pas réservées au peuple tchadien, mais plutôt vise à tromper la vigilance de l’opinion internationale.
« Nous n’avons peur ni de la mort, ni de la prison encore moins de la pauvreté et de la misère dans lesquels le peuple tchadien croupit depuis des années. Ces élections ne sont pas destinées au peuple tchadien, mais visent à tromper la vigilance de l’opinion internationale pour paraître fréquentable et dans les normes.» indique le Président du parti Al wihda.
Ahmed Djidda Mahamat conclut que le combat du peuple tchadien et la jeunesse continue pour une liberté vraie, une démocratie réelle et réaliste, une gouvernance patriote dépourvue des calculs politiciens.