Ces faits dramatiques se sont déroulés au quartier Madagascar, dans le deuxième arrondissement de la commune de Pala. La victime la nommée MEDJILEMBAYE Fierté, mère de trois enfants a accepté de vivre avec un jeune homme nommé MBAIORNOM SÉVERIN, après la mort de son mari il y a quelques années.
Après quelques années de vie conjugale, une mésentente s’installe peu à peu au sein du foyer. Selon le cousin de la défunte, Séverin se saoule et torture à chaque Fierté d’après les échos qui lui parviennent souvent.
Dépassée, cette dernière décide de rompre la relation. Très mécontent, MBAIHORNOM SÉVERIN, rencontre cette dernière plus tard après leur séparation dans un cabaret de la place et lui livre une violente bagarre.
Non satisfait, Séverin promet la mort à Fierté sur le champ de bagarre et s’est caché en suite sur le chemin dont elle doit emprunter pour rentrer chez elle. Sur le chemin de retour, MBAIHORNOM SÉVERIN sort soudainement de son point d’ambuscade et poignarde quatre fois à coup de couteau la veuve MEDJILEMBAYE Fierté à l’abdomen.
Transférée d’urgence à l’hôpital de PALA, après neuf jours d’hospitalisation, elle a fini par rendre l’âme ce 16 juillet 2024 de suite de ses blessures laissant ainsi trois orphelins.
La police du commissariat central de Pala a été alertée et le présumé assassin MBAIHORNOM SÉVERIN est actuellement gardé à la maison d’arrêt de Pala en attendant d’amples enquêtes.
Tchédjolbé Jean-Claude, PALA.