9 décembre 2024

L’Organisation « LES RECONCILIÉS » du Tchad (ORTCHAD) a officiellement lancé ses activités. C’est à travers un point de presse animé ce matin 09 novembre 2024, au centre culturel Baba Moustapha.

C’est le coordonnateur de cette organisation, M. DORO BELADIAH qui a animé ce point de presse. Pour lui, la question de la paix et de la cohabitation pacifique est un impératif pour tchadien, c’est dans cette logique que les artistes et musiciens chrétiens engagés pour promouvoir la et la justice, ont initié l’idée de créer l’organisation « LES RECONCILIÉS » du Tchad (ORTCHAD). ORTCHAD est une association à but non lucratif, qui se « consacre à l’établissement d’un vivre ensemble harmonieux », selon le coordonnateur.

Pour M. DORO BELADIAH, le lancement des activités de l’organisation « marque ainsi un engagement renouvelé de ses membres à bâtir un environnement propice à la paix ». les objectifs fixés par ORTCHAD sont entre autres, la sensibilisation et la mobilisation communautaire, l’organisation des séminaires de formation pour la paix, l’engagement auprès des jeunes et femmes et bien d’autres.

ORTCHAD est une organisation qui se « positionne comme un acteur clé dansla promotion de la paix de la réconciliation au Tchad », ajoute le coordonnateur.

NODJIHIDI FRANCLIN /HAMAMA MÉDIA