24 avril 2025
IMG-20250415-WA0064

L’ONG ACRA, en collaboration avec ses partenaires, poursuit ce mardi 15 avril 2025 sa campagne de sensibilisation sur la réduction des risques et de l’impact des inondations dans les zones urbaines et périurbaines de N’Djamena, dans le 8ᵉ arrondissement de la ville de N’Djamena.

Selon Baldal Nabatingar Yanko, coordinateur du projet de Réduction des Risques et de l’Impact des Inondations dans les Zones Urbaines de N’Djamena, le Tchad a connu d’importantes inondations au cours des deux dernières années donc l’objectif de cette campagne est de sensibiliser les populations à adopter les bons réflexes pour mieux se préparer avant, pendant et après d’éventuelles inondations.

Dans le cadre de cette campagne, des outils de travail tels que des pelles, pioches, brouettes et parasols seront distribués aux différents comités de gestion des inondations dans les arrondissements ciblés, afin de renforcer leur capacité de réponse.

À noter que cette campagne s’étendra sur huit jours et concernera les 1er, 7ᵉ, 8ᵉ et 9ᵉ arrondissements de la ville de N’Djamena.

NODJIRÉ DJIMADJI/Hamama Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *