20 septembre 2024

Le gouvernement tchadien, représenté par le Ministre d’État, Ministre des Finances et du Budget, en charge de l’Economie et du Plan et celui en charge de la Défense Nationale, a signé ce matin des protocoles d’accords avec des entreprises et institutions chinoises de premier plan.

Au nombre de six, ces protocoles d’accords sont formalisés dans les secteurs de l’énergie, l’eau, l’agriculture, les infrastructures et le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du Président de la République, Chef de l’État, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

En ce qui concerne le secteur de l’énergie, l’accord signé concerne l’étude de faisabilité du projet de réhabilitation et de renforcement des réseaux d’assainissement et de drainage des eaux pluviales à N’Djaména.

Ce projet vise à prévenir les inondations récurrentes dans la capitale et à améliorer les conditions de vie des habitants.

Il est signé par le Ministre d’État, Ministre des Finances et du Budget, en charge de l’Economie et du Plan, Tahir Hamid Nguilin et du côté de CGCOC par son Président du Conseil d’Administration, Lan Meizhong.

Source : Présidence de la République