9 décembre 2024

En mission à Montréal, Canada, le Directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC), SENOUSSI HASSANA ABDOULAYE, accompagné de DJIMHOMADJI KRADJI Parfait, Chargé de Mission, ont assisté ce jour, 27 août 2024, à l’ouverture officielle de la 14ème Conférence sur la navigation aérienne.

Les travaux de cette Conférence, qui mobilisent les 183 États membres de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), se poursuivront jusqu’au 6 septembre 2024.

Placée sous le thème « L’amélioration de la performance au service de la durabilité », cette conférence a pour objectif de dégager un consensus international sur les initiatives d’amélioration de la performance, les mieux à même de donner aux États membres et au secteur aéronautique les moyens de relever les défis mondiaux auxquels fait face l’aviation sur le plan environnemental, tout en tenant compte de l’évolution rapide des activités et des technologies aéronautiques.

En marge de cette Conférence, le Directeur général de l’ADAC a eu des discussions techniques approfondies avec le Service de l’OACI du Bureau de Renforcement des Capacités et de la Mise en œuvre (CDI – Capacity Development and Implementation Bureau) pour évoquer le démarrage du Projet TCD 24/602, signé avec l’OACI à Libreville le 16 juillet 2024, visant à évaluer et à développer les compétences du personnel technique de l’ADAC.

Cette rencontre a également permis d’évoquer un autre projet, celui relatif à l’élaboration d’un Plan directeur de l’aviation civile (CAMP) pour le Tchad

ADAC