En marge de l’Assemblée générale de l’Association des Ombudsman et Médiateurs d’Afrique (AOMA), les délégations ont visité le Mémorial Dr. António Agostinho Neto, érigé en hommage au premier Président de l’Angola.
Le monument abrite le sarcophage du Président Neto, ainsi qu’un musée, une galerie d’expositions, des salles polyvalentes, une bibliothèque, une vidéothèque et un centre de documentation.
Au nom des Ombudsman et Médiateurs présents, l’Ambassadeur Saleh Kebzabo, Médiateur de la République du Tchad, et Mme Kholeka Gkaleca, Protectrice du Citoyen d’Afrique du Sud, ont signé le livre des condoléances. Ils ont salué la mémoire d’Agostinho Neto, figure emblématique de la lutte pour la libération nationale, dont l’héritage demeure une source d’inspiration pour l’Afrique.
