𝗥𝗼𝘆𝗼𝘂𝗺𝗯𝗮𝘆𝗲 𝗡𝗮𝗱𝗼𝘂𝗺𝗻𝗴𝗮𝗿, 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴é 𝗱𝗲 𝗠𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 à la Présidence de la République a tiré sa révérence le 𝟬𝟱 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 dernier des suites de 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲𝘀.
𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺é, le Chef de l’Etat, 𝗠𝗔𝗛𝗔𝗠𝗔𝗧 𝗜𝗗𝗥𝗜𝗦𝗦 𝗗𝗘𝗕𝗬 𝗜𝗧𝗡𝗢, en déplacement à l’é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿, a instruit son 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗖𝗶𝘃𝗶𝗹 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁, M. 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘁𝗮𝗽𝗵𝗮 𝗠𝗔𝗦𝗥𝗜 d’aller 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘁𝗶𝗿 avec la 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲𝗳𝘂𝗻𝘁 et la 𝗿e𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 mais aussi 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗺é𝗺𝗼𝗶𝗿𝗲 du regretté.
C’est en compagnie de nombreux autres 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 du Chef de l’Etat que le Directeur de Cabinet Civil adjoint s’est rendu cet après-midi au 𝗱𝗼𝗺𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 du 𝗱e𝗳𝘂𝗻𝘁 à 𝗚𝗮𝘀𝘀𝗶 dans le 𝟳𝗲 𝗮𝗿𝗿𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. Les 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗿e𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 du Chef de l’Etat ont été restitués à la 𝘃𝗲𝘂𝘃𝗲, aux 𝗼𝗿𝗽𝗵𝗲𝗹𝗶𝗻𝘀, 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 et 𝗮𝗺𝗶𝘀 de feu 𝗥𝗼𝘂𝘆𝗼𝘂𝗺𝗯𝗮𝘆𝗲 𝗡𝗮𝗱𝗼𝘂𝗺𝗻𝗴𝗮𝗿, réunis pour la circonstance. Le Chef de l’Etat dit 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗲𝗿𝗱𝘂 un collaborateur 𝗳𝗶𝗱è𝗹𝗲 et 𝗶𝗻𝘁é𝗴𝗿𝗲, doté d’un sens patriotique.
Feu 𝗥𝗼𝘂𝘆𝗼𝘂𝗺𝗯𝗮𝘆𝗲 𝗡𝗮𝗱𝗼𝘂𝗺𝗻𝗴𝗮𝗿 fut un 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗿𝗼𝗻𝗻é qui a servi dans plusieurs institutions 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗽𝗮𝗿𝗮𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 et 𝗽𝗿𝗶𝘃é𝗲𝘀. Il fut notamment 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 de la Commission Electorale Nationale Indépendante (𝗖𝗘𝗡𝗜) en 𝟮𝟬𝟭𝟲 avant d’être nommé Conseiller chargé de Mission à la Présidence de la République en 2023. 𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲 qu’il occupa jusqu’à son décès.
Présidence de la République du Tchad