![](https://hamama-media.com/wp-content/uploads/2023/11/IMG_20231119_072343_743.jpg)
Le Ministre de la sécurité publique et du transport par un arrêté ont interdit le transport en »amazone » chez les engins à deux roues, notamment les motos. Tout contrevenant est puni conformément selon les dispositions de la loi.
Mais force est de constater que cette décision ne concerne que les pauvres citoyens et non les autorités en charge de l’appliquer. C’est le cas de gendarmes et policiers qui sont censés appliquer la loi qui en freine à cette décision.
Ils se remorquent à trois, voire quatre sur un engins à deux roues (moto) sans toute fois être inquiétés. Alors qu’ils passent devant les policiers en chargent de circulation mais malheureusement ces derniers sont incapables de les arrêter comme tout autre citoyen ou usager.
«Nul n’est au dessus de la loi,» chante-t-on. Tous les citoyens sont égaux devant la loi. Mais de quelle loi? Celle où les gendarmes et policiers en bref les hommes en tenue se remorquent à plus de deux voire trois sur une moto sans être interpellé ou celle que sauf les faibles sont concernés sont au tant dès questions que se posent le public tchadien.
Les autorités sécuritaires en charge de l’application et veiller à l’effectivité de l’application des lois sont interpellées pour rappeler à l’ordre cers derniers qui ternissent l’image de force de défense et de sécurité.
Si le Tchad est un pays de droit, que tout les citoyens aient ce même droit et devoir devant la loi. Sinon l’on parlera d’une loi de jungle, où les plus forts dominent les plus faibles.
Le petit Sarbo.
Vraiment vous aviez dit ce que tous les autres tchadiens veulent entendre merci d’avoir parler au nom du peuple