Élection au Tchad : La coalition ”Nous le Peuple” met en garde l’ANGE contre tout truquage 

Dans un communiqué de presse, de son porte-parole Moussaye Avenir de la Tchiré, la coalition « Nous le peuple » suit, avec attention, le processus électoral en cours et se félicite de l’extraordinaire mobilisation des populations en faveur du changement. 

Cette soif pour le changement est un fait irréfutable qui ne doit souffrir d’aucune manœuvre obscure, clarifie la coalition.

«Tout en respectant le choix de chaque citoyen sur le processus, la « Coalition nous le peuple » attire l’attention de l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE) et la met en garde contre toute tentative de truquage. La coalition exige de l’ANGE la publication des résultats dans un délai très raisonnable. Toute tentative de dilatoire mettra la coalition dans l’obligation de publier les chiffres qui seront ressassés par ses soins, » indique le communiqué.

Le peuple est appelé à rester vigilant et prompt à revendiquer son suffrage en cas de fraude constatée car la souveraineté du peuple n’est pas négociable, conclut le communiqué.