11 octobre 2024
1727796384095

Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Gal Ousman Brahim Djouma, a tenu des réunions élargies le 30 septembre 2024 avec les élus consulaires, dirigés par le Président de la Chambre de commerce de la province du Ouaddai, Monsieur DOUT DJIDANE, ainsi qu’avec les Commissionnaires Agréés en Douanes d’Abéché et les Chefs de services déconcentrés des Douanes.

Ces rencontres ont permis d’examiner en détail les doléances liées aux opérations douanières, dans l’objectif d’améliorer la mobilisation des recettes de l’État.

Les opérateurs économiques ont soulevé plusieurs préoccupations, notamment des tracasseries administratives et l’impact négatif de la fermeture de la frontière tchado-soudanaise sur le flux et la sécurisation des marchandises.

Le Gal Ousman Brahim Djouma a assuré les participants que des mesures seraient mises en place pour remédier aux comportements indélicats de certains agents, qui nuisent à l’image de l’administration douanière.

Il a également appelé à une prise de conscience collective pour réduire les pertes de recettes fiscales et a exhorté tous les acteurs à faire preuve de professionnalisme et d’intégrité afin de lutter efficacement contre la fraude et la contrebande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *