17 janvier 2025

Clôture de la cérémonie du « Mois de livre et de la lecture » couplée à la remise des prix littéraires, 8ème édition 2024, ce vendredi 06 décembre 2024 à la bibliothèque nationale de N’Djamena.

Pour le président du comité d’organisation, Saleh Mahamat Ahmat, le mois du livre et de la lecture, est devenu l’une des activités phare du ministère de développement touristique, de la culture et de l’artisanat et atteint sa vitesse de croisière parce qu’il a fédéré tous les acteurs de la chaîne du livre.

Il souligne que sur les 08 activités prévues pour cette 8ème édition, seul le concours  »Le Bon établissement » n’est pas réalisé, avant de confirmer que le mois du livre et de la lecture de cette année est un succès total.

Clôturant cette cérémonie, le ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat Abakar Rozzi Teguil à affirme que cette édition a offert une programmation riche et variée, traduisant dans le fait comme le souligne le thème central  » Tous, lisons pour changer nos comportements « .

Abakar Rozzi Teguil, souligne que le président de la république Mahamat Idriss Itno, a consacré 10 actions prioritaires à la culture, au tourisme et à l’artisanat des leviers essentiels pour les rayonnements de notre pays.

Il faut noter que plusieurs prix de l’excellence ont été décernés aux meilleurs lauréats de cette 8ème 2024, notamment le grand prix de l’excellent littéraire en français et en arabe, prix de la plume féminine, prix de lecture , le prix spécial librairie et autres.