En mission dans la province, le directeur de l’ONAPE Noussradine Abakar Kessou et le Président du Conseil National de la Jeunesse Tchadienne( CNJT) Abakar Allamine Dangawa avec les différents chefs de service d’Office National pour la Promotion de l’emploi ONAPE échangent avec les jeunes, femmes et les personnes vivants avec un handicap.
Les échanges ont tourné autour des questions relatives à l’accompagnement de cette couche au financement des promoteurs d’emploi de tout genre pour mener les activités génératrice de revenus.
Les chefs de service des programme de différents domaines d’action ont présenté chacun la stratégie pour être éligible aux financements.
Ses programmes représentés sont orientés tels comme suit : Le Programme d’Appui des diplômés sans emploi, le programme de crédit agricole et programme d’auto-emploi.
Après cette présentation de différents points d’intervention, les participants ont adressé une série de questions axées sur la question de sélection de dossiers des candidats éligibles, de promouvoir l’accès aux financements et de l’auto-emploi à tous sans distinction.
Les représentants de ses différentes couches vulnérables ont reçu chacun une enveloppe d’encouragement remis par les personnels de l’ONAPE.