18 octobre 2024

Dans le cadre de la vulgarisation du Projet de constitution, pour sa meilleure appropriation, le Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) a déployé des missions sur l’étendue du territoire national. Cette mission a pour mandat de faire vulgariser et présenter le projet de constitution aux populations et leur clarifier les principales innovations opérées.

C’est ainsi qu’une délégation d’experts conduite par le chef de mission Djimtebaye Lapia, accompagné par deux experts Ligmon Florentin et Dr Oumar Ali Mahamat est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari.

La cérémonie du lancement a eu lieu le lundi 20 novembre 2023, en présence du Gouverneur Général Ousmane Brahim Djouma, des responsables civils, militaires et des chefs traditionnels de ladite province.

Le contenu, surtout les innovations seront exposés et présentés par les deux experts avec détail afin de permettre à la population de la province de s’imprégner du contenu du projet de la loi fondamentale avant le référendum fixé pour le 17 décembre prochain.

Rappelons que cette mission est l’initiative du gouvernement tchadien, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cet atelier de présentation et de vulgarisation du Projet de Constitution durera deux jours.