14 novembre 2024

Les portes de la bibliothèque communautaire dénommée MB sont officiellement ouvertes ce mardi 17 septembre 2024.

La cérémonie d’ouverture est présidée par le délégué provincial du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat au Logone Occidental Djébégoto Galion, en présence des différents chefs de services déconcentrés de l’État, des Ecrivains, des Promoteurs, des Proviseurs et Directeurs des établissements scolaires, des parents et amis et des invités venus pour la circonstance.

Ladite Bibliothèque est située dans l’enceinte du cabinet d’étude du Me Naramadji Mékonné sis au quartier Gueldjem 1. Cette cérémonie est couplée à la remise des Attestation de formation en Reliure et Art Oratoire pour enfants.

Le secrétaire général de l’Association Lisons Ensemble Mbaihondoussi Sagesse a mis l’accent sur la nouvelle technologie de l’information et de la communication qui n’est pas sans conséquence dans la vie jeunes et surtout des enfants. Mbaihondoussi de rappeler les parents leurs responsabilités à l’égard de leurs en soutenant et orientant les enfants. Enfin, de faire de l’avenir de leur progéniture une priorité.

Me Naramadji Mékonné promoteur de cette bibliothèque a indiqué l’idée de la création de cette bibliothèque part de ce constat amer que les grandes institutions et établissements scolaires de la capitale économique du Tchad ne disposent pas des bibliothèques, pouvant permettre aux et enfants de se familiariser avec la lecture.

Dans ses propos, le délégué provincial du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat au Logone Occidental, Djébégoto Galion a apprécié à sa juste valeur cette initiative avant d’appeler les jeunes à fréquenter cette structure culturelle et éducative.

Tarmadji Fortune, Moundou