10 novembre 2024

La ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires a effectué une visite dans les différents sites des sinistrés de la capitale ce mardi 10 septembre 2024 avec ses partenaires techniques.

Les sites visés par cette visite sont ceux de Gassi dans le 7ème arrondissement et celui de Farcha Milezi dans le 1er arrondissement.

L’objectif de cette visite est de s’imprégner des difficultés que vivent ces populations et aussi apporter le soutien du gouvernement aux sinistrés.

Pour le coordonnateur des affaires humanitaires, KOUADE ISRAËL, le Tchad, à travers le ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires a fait un « effort considérable » en venant apporter son soutien indéfectible à ces sinistrés malgré les moyens limités.

KOUADE ISRAËL a profité de cette occasion pour lancer un appel d’aide aux bailleurs de fonds. «La saison pluvieuse n’est pas terminé, en plus la montée des eaux fluviales deviennent de plus en plus des situations inquiétante, » s’est-il inquiété.

Pour la ministre de l’action sociale Fatimé Boukar Kossei, cette visite consiste à venir auprès de ces personnes afin de « temoigner la solidarité du ministère et aussi celle du gouvernement dans cette épreuve douleureuse, de recenser les différents maux que vivent ces populations afin d’apporter une réponse efficace. »

Fatimé Boukar Kossei profite de cette  occasion pour rendre hommage aux hommes des médias, qui ont accompagné jusqu’aujourd’hui le ministère de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires dans ses différentes activités.

Elle interpelle les différents délégués des sites, à prendre les différentes doléances de ces personnes  durablement touchées, pour qu’ils ne vivent pas un autre calvaire, a-t-elle ajouté.