18 octobre 2024

Le ministre de l’agriculture et de la transformation agricole, Keda Balla, a lancé officiellement les travaux de journée bilan de la campagne agricole 2023 2024 et la programmation de la campagne agricole 2024 2025 ce 12 avril 2024 en présence des différentes délégations du secteur et tant d’autres.

Le président du comité d’organisation, Abdelkader Altidjani Koïboro a souhaité la cordiale bienvenue tout félicitant le ministère de l’agriculture et de la transformation agricole pour cette contribution agricole en faveur du Lac.

Le Secrétaire Général de la Province du Lac, Gousso Cheick Boudou salue l’initiative prise par le Ministère de la production et de la transformation agricole et les d’État à la production et la transformation agricole est nécessaire et pertinente.

Car cette organisation consiste à évaluer les progrès accomplis dans le cadre de la mise en œuvre des politiques et stratégies en matière de développement agricole durant l’année 2023 afin de dresser le bilan et apporter des mesures correctives visant à améliorer la performance de ce secteur vital.

Lançant officiellement les travaux, le Ministre de l’agriculture et de la Transformation agricole, Keda Balla, a souligné ces actes concrets témoignent l’engagement et la volonté de nos dirigeants afin d’impulser par des actions concrètes la transformation agricole de façon significative conformément au programme de notre rencontre aujourd’hui des thématiques relatives à la politique agricole actuelle.

Le ministre Keda Balla a rappelé que cette année, le service compétent du ministère a procédé à une évaluation des résultats de la campagne agricole . Et vise également d’envisager des actions importantes pour pallier aux difficultés liées à l’agriculture.