Après le rejet de la candidature de Tahir Oloy, le CONOR a notifié les raisons de sa disqualification dans la course à la présidence de la fédération Tchadienne de football.
Selon le document publié sur la page de nos confrères du Visionnaire, la présidente du CONOR Me Jacqueline Moudeïna, reproche au candidat malheureux Tahir Oloy Hassan et a son équipe des manquements.
Ces manquements, selon le document sont plus graves, car Tahir Oloy aurait introduit des fausses pièces justificatives pour les critères d’éligibilité notamment les années d’expériences requises dans le milieu du football. Pourtant ce critère est nécessaire pour accéder à la tête de la fédération.
Le candidat Tahir Oloy et son équipe rejettent cette accusation du CONOR et entendent saisir les instances supérieures pour obtenir justice car, Tahir Oloy ne se reconnaît pas dans les propos du CONOR.
Lors d’un point de presse animé le 21 novembre 2023, le candidat avait dénoncé des manœuvres injustes visant à l’écarter de la course. Il avait exprimé son étonnement envers le comité de normalisation (CONOR), critiquant ainsi l’absence de notification et de motifs concernant sa disqualification.