18 octobre 2024

Ce vendredi 19 mai 2023, le 1er Adjoint au Maire, Mangaly Babguel Souleyman, par ailleurs Président de la Commission chargée de faire l’état de lieu du marché Dembé 2, en présence des membres de ladite commission a animé un point de presse.

Le point de presse était axé sur plusieurs points entre autres, le refus catégorique d’un groupe de commerçants qui refuse de se faire recenser et qui incite les autres à la révolte.

Le premier adjoint au Maire s’interroge sur l’attitude de ces derniers de refuser de se faire recenser.

Pour Mangaly Babguel Souleyman, la commission a travaillé dans la transparence et s’est servie des archives du recensement des commerçants de ce marché, déroulé avant déguerpissement, en 2012.

«La commission met au défi ces commerçants de prouver avec des documents qu’ils ont raison, au cas contraire leurs agissements sont une farce, » indique Mangaly Babguel Souleyman.

Selon le Président de la commission, une note a été rendu public par arrêté ministériel n°009, sur la mesure suspendant les activités des travaux d’attribution et de construction dans ledit marché et a été levée.

À cet effet, rappelle le Président de la commission, deux sous-commissions sont mises en place pour poursuivre le processus d’attribution et de recasement des commerçants attributaires des parcelles dans ce marché.