18 octobre 2024

Au Tchad, la sécurité routière est devenue une préoccupation majeure pour les autorités. Face à la recrudescence des accidents de la voie publique, le Ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration et le Ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie Nationale ont décidé d’unir leurs efforts pour trouver des solutions concrètes.

Lors d’une réunion de travail interministérielle présidée par les ministres Mahamat Charfadine Margui (Sécurité) et Fatimé Goukouni Weddeye (Transports), ce jeudi 4 juillet 2024 au sein du Ministère de la sécurité, les responsables des deux départements ont déploré la perte de vies humaines sur les routes tchadiennes.

Le ministre de la Sécurité publique a appelé à une synergie d’action pour endiguer ce fléau, tandis que sa collègue des Transports a souligné l’urgence de se mettre ensemble pour trouver des solutions.

Les principaux points évoqués lors de cette rencontre ont été le manque de collaboration étroite entre les différents acteurs, les facteurs humains et l’état des infrastructures routières. Les participants se sont engagés à travailler main dans la main pour mettre en place des mesures innovantes afin d’assurer une plus grande sécurité sur les routes tchadiennes.

«Nous devons agir de manière concertée et déterminée pour faire face à cette crise qui coûte malheureusement de nombreuses vies,» a déclaré le ministre Mahamat Charfadine Margui. Les autorités tchadiennes ont promis de déployer des initiatives inédites pour protéger les citoyens et endiguer ce problème récurrent.