20 septembre 2024

En tournée dans la zone méridionale du pays dans le cadre de la campagne referendaire, le Coordonnateur de l’Alliance OUI pour la partie méridionale du pays, par ailleurs Porte-parole du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Jean Bernard Padare a animé un meeting ce mercredi 13 décembre 2023, à Lere, chef-lieu du département de Lac-Lere.

Après Sarh, Koumra, Doba, Moundou, Gagal, Lagon, la population de Lere est sortie massivement ce mercredi pour assister au meeting du porte-parole du MPS.

Partout où il est passé, Jean Bernard Padare a expliqué le contenu du projet de constitution et ses enjeux et perspectives pour le Tchad avant d’appeler la population à voter massivement OUI.

«Beaucoup pensent que voter NON empêcherait le Tchad d’imploser. Non, c’est le contraire. C’est en votant OUI que vous allez empêcher le Tchad d’imploser, » a-t-il lancé.

Il a appelé la population leroise à la prise de conscience et de ne pas suivre les ”vendeurs d’illusions”, qui ne ”pensent qu’à leur propre intérêt”, avant de se rassurer que la victoire de OUI dans ce département est un acquis et certaine.