Tchad : Pour des raisons de sécurité, Mahamat Ahmat Lazina quitte le pays

Le Président du parti Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT), Mahamat Ahmat Lazina a quitté le pays il ya quelques jours pour des raisons de sécurité. Il s’est senti menacé. Il se trouve désormais à Paris en France. Il a quitté N’Djamena avec le soutien de deux Chefs d’État africains a t’on appris des sources de lui.

Après l’interdiction de la tenue de la rentrée politique de son parti puis son éviction judiciaire par la cour suprême, Lazina a commencé à recevoir des menaces selon nos informations. «Il est filé dans ces mouvements, tard dans la soirée des véhicules banalisé viennent devant chez lui ».

Selon une source sécuritaire, un plan d’arrestation de Mahamat Ahmat Lazina a été mis en place par les autorités de la transition. Ce plan consiste à le placer en détention et d’organiser un procès.ce plan a échoué,il a pu quitter N’Djamena sans que les services de sécurité ne s’en rendent compte.

Lazina a quitté avec toute sa famille le pays. Son objectif est de se rendre aux Etats Unis dans les jours avenirs. Il a quitté le pays dans une grande discrétion.

Nouvelles.td