Tchad : Mahamat Ahmat Lazina promet de remplir le stade de Diguel ce 18 février

En prélude à la rentrée politique du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT) le 18 février prochain, le président national Mahamat Ahmat Lazina a fait une déclaration à son siège.

Le lieu retenu pour cette grande cérémonie est le Stade de Diguel dans le 8ème arrondissement municipal de N’Djaména.

D’entrée de jeu, Mahamat Lazina a indiqué que cette rentrée politique qui intervient dans un contexte marqué par un tissu socio-politique et économique en lambeaux, se veut un moment de rassemblement pour la paix, l’unité et la cohésion sociale.

Il a aussi rappellé que la mobilisation massive de ses militants l’an dernier est la preuve vivante que la population tchadienne en l’occurrence sa jeunesse est acquise à notre cause et prouve suffisamment que son parti est un changement, une alternative aux maux qui minent le développement socio-économique et politique en dents de scie du Tchad.

«Notre parti n’entend pas jeter l’éponge jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel dans notre pays d’où l’organisation de notre rentrée politique prévue pour la date du 18 février 2023 au stade de Diguel-Est, » a-t-il lancé.

«Cette année encore nous voudrions frapper fort. Une mobilisation monstrueuse est attendue. Nos équipes sont sur le terrain depuis plusieurs semaines pour mobiliser nos militants à ce grand rendez-vous, » a lancé.

Pour finir, le président du MNCT Mahamat Ahmat Lazina a répondu à plusieurs questions des journalistes sur la vie politique actuelle du Tchad.