18 octobre 2024

L’Association Tchadienne pour le Réarmement Moral (ATRM), en collaboration avec le Ministère de la Justice, a procédé au lancement officiel du Programme  »École de la Citoyenneté dans le Milieu Carcéral au Tchad » au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce 28 mars à la Maison Nationale de la Femme. 

Ce programme vise essentiellement à améliorer les conditions de vie des détenus à travers l’alphabétisation, la formation professionnelle afin de permettre leur réinsertion sociale. Les détenus des maisons d’arrêt de N’Djaména et quelques provinces bénéficieront de ce programme de formation dans plusieurs domaines.

Le Secrétaire d’État à la Justice Dr SITACK YOMBATINA BÉNI représentant le Premier Ministre de Transition à cette cérémonie, a dans son intervention salué cette initiative et rassuré les membres de l’association du soutien du gouvernement.

Il faut préciser que L’ATRM œuvre dans la consolidation de la paix, de la citoyenneté, de la cohésion sociale…

La cérémonie a été présidée par le Président de l’ATRM Mr YANNICK YONOUDJI, en présence de la Coordinatrice du Programme Me WELDANG SANDRINA, en présence du Ministre d’État à la Justice Dr SITACK YOMBATINA BÉNI représentant du Premier Ministre et de plusieurs autres personnalités.