20 septembre 2024


L’Association Tchadienne pour la Non-violence en partenariat avec Initiative Développement et le Projet Chababna organisent une colonie de vacances du 11 au 17 août 2024.

La cérémonie du lancement officiel des activités a lieu ce mardi 13 août 2024 au sein de l’Association Tchadienne pour la Non-violence. Parents, responsables d’établissements, leaders religieux et traditionnels et participants étaient au rendez-vous.


Cette colonie qui durera une semaine, regroupe 55 jeunes issus de 22 établissements de la ville de Moundou et les localités de Bénoye, Sarh et Kélo. Elle est placée sous le thème : «  Jeunes, alliée et partenaires pour la citoyenneté à Moundou ».


Mando Gali Rodrigue, assistant du projet Chababna a félicité les organisateurs pour cette initiative qui vient renforcer la capacité citoyenne des jeunes. Pour lui, la jeunesse doit être éduquée et se voir inculquer les valeurs citoyennes.
Djasnanbeye Le Mbaindo, administrateur délégué de l’ATNV se dit ravi des démarches menées pour mettre en place ce projet. Car pour lui, c’est une opportunité que les jeunes doivent saisir pour s’informer et se cultiver.


La directrice de l’Initiative Développement, Sylvaine Oudin se réjouit de ce temps de brassage qui permettra aux jeunes de se familiariser. La directrice de renchérir que les organisations ont la responsabilité de mettre à la disposition des jeunes des outils nécessaires leur permettant de grandir en bons citoyens. Car, dit-elle les jeunes ont déjà fait un pas. Elle exhorte enfin les participants à faire preuve de maturité et de citoyenneté et de participer aux différentes activités qui leur seront proposées.

                          TARMADJI FORTUNE, Moundou