11 juin 2026
FB_IMG_1779548264284

Le maire du 10ᵉ arrondissement, Mahamat Khalil Abdelkerim, a publié un communiqué officiel appelant les commerçants à libérer les trottoirs et chaussées occupés par leurs marchandises. Cette pratique, selon lui, entrave la circulation et provoque de nombreux accidents dans la capitale.

Le maire déplore que quincaillers, restaurateurs, boutiquiers, vendeurs de carrefour et garagistes exposent leurs produits sur les voies publiques, réduisant ainsi l’espace réservé aux piétons et aux véhicules. Il leur accorde un délai d’une semaine pour se conformer à la mesure, avant le lancement de missions de contrôle et la saisie des marchandises des contrevenants.

Des marchés par secteur d’activité (fruits, poissons, etc.) sont en cours de création pour offrir des espaces adaptés aux commerçants. Le maire insiste sur le respect strict des termes du communiqué, précisant qu’aucune exception ne sera tolérée.