19 septembre 2024

Le gouvernement tchadien, représenté par le Ministre d’État, Ministre des Finances et du Budget, en charge de l’Economie et du Plan et celui en charge de la Défense Nationale, a signé ce matin des protocoles d’accords avec des entreprises et institutions chinoises de premier plan.

Au nombre de six, ces protocoles d’accords sont formalisés dans les secteurs de l’énergie, l’eau, l’agriculture, les infrastructures et le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du Président de la République, Chef de l’État, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

Le 1er protocole d’accord signé avec CEMC est relatif au projet de réhabilitation et d’extension du réseau d’électricité de la ville de N’Djaména. Un projet ambitieux qui vise à moderniser l’infrastructure électrique de la capitale, à l’effet de garantir une meilleure fourniture d’énergie.

Il sont signés côté tchadien par le Ministre d’État, Ministre des Finances et du Budget, en charge de l’Economie et Plan, Tahir Hamid Nguilin, et du côté de CEMC, par son Président Directeur Général , Fang Yanshui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *