8 septembre 2024

C’était au cours d’un atelier organisé ce 20 Juillet dans l’enceinte de ladite association à Walia dans le 9ème arrondissement de N’djaména.

Ce projet vise essentiellement à sensibiliser les populations du 9ème arrondissement sur la gestion des déchets ménagers, améliorer le cadre de vie des habitants, réduire les maladies causées par le manque d’hygiène et d’assainissement.

Il faut souligner que l’insalubrité dans le 9ème arrondissement est due à l’incivisme de la population, au manque de la politique de collecte des déchets ménagers.

L’association entend mener des campagnes de sensibilisation dans ce sens pour réorienter la politique de collecte des déchets ménagers, afin de rendre l’environnement sain pour le bien-etre de la population.

La cérémonie a été présidée par le Président de l’association Mr ASSIA BOUM BLAGUE, en présence de quelques membres des associations sœurs venus nombreux prendre part à cette importante rencontre.

Retenons que l’Association Je Respecte Ma Ville/ Tchad est l’ambassadrice des questions relatives à la protection de l’écosystème et de la citoyenneté avec une vision concrète de lutter contre toutes les répugnantes pratiques sociales à savoir l’insalubrité et l’incivisme.

Depuis sa création, l’association a mené des actions concrètes sur le terrain.