Le Ministre de l’élevage et des productions animales a lancé officiellement, ce samedi 08 juin 2024 à Ati chef-lieu de la province du Batha, les activités de distribution gratuite des aliments aux bétails en réponse au crise pastorale. C’était en présence du Gouverneur de la province du Batha,le Général Ahmat Goukouni Mouralli, des autorités traditionnelles, des organisations des éleveurs et la population de la ville d’Ati.

La campagne pastorale 2023-2024 a été marquée par la mauvaise pluviométrie affectant le cycle de développement de végétation au Tchad en général, et dans la Province du Batha en particulier.

Prenant la parole le Ministre de l’élevage et des productions animales, Abderahim Awat Atteib a signifié que l’opération vise à venir en aide aux éleveurs des 5 provinces le plus touchées dont le Batha par le manque de pâturages dûe à la mauvaise pluviométrie de l’année 2023.

Les aliments distribués sont de trois types : tourteaux, graines de coton et son. Plus de 52 836 sacs de tourteaux, 43 443 sacs de son et 26 965 sacs de graines de coton seront distribués au profit des éleveurs dans les province du Batha.

Présidant la cérémonie, le Gouverneur de la province du Batha Général Ahmat Goukouni Mouralli a salué cette initiative vient à point nommé en cette période de soudure et peut atténuer la situation de crise.

Le Président de Fédération des éleveurs du Batha a également remercié les hautes autorités de l’État pour cette opération louable.